«

»

Juin 14

LE BLOG A BESOIN DE VOUS pour sa nouvelle bannière

1 Flares Facebook 0 Twitter 1 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 1 Flares ×

Chers lecteurs, votre attention ! L’équipe du blog réfléchit à abandonner l’actuelle bannière un peu passe-partout pour quelque chose de plus personnalisé. Au passage, sachez que l’habit de gauche est la toge portée par les professeurs pour les soutenances de thèse, remises de diplômes, et autres cérémonies solennelles. Il ne s’agit pas d’une robe de magistrat, même si elle y ressemble beaucoup.

Nous allons en changer, donc, et notre dessinateur maison est déjà en train d’aiguiser ses crayons. Mais que doit représenter cette bannière ? C’est là que vous intervenez. NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.

Comment représenter le droit, la justice, ou l’idée de savoir accessible et partagé, de manière amusante, impressionnante, frappante, distrayante ?

Voici comment les choses vont se dérouler :

  • vous postez votre suggestion en commentaire (ou, si vous êtes timide, vous utilisez le formulaire de contact).
  • ensuite, à l’issue d’un processus totalement opaque, le plus brutal parmi les rédacteurs imposera à tout le monde sa suggestion préférée, ou éventuellement la sienne propre en ne tenant aucun compte des propositions des lecteurs.

Enthousiasmant, non ? A vos commentaires !

1 Flares Facebook 0 Twitter 1 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 1 Flares ×

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. GUIMAUVE BERK

    J’étais parti sur une idée très bète de la justice qui relève son bandeau avec un air intrigué … ce n’est ni marrant ni original … mais je sais pas pourquoi ça me passait par la tête

  2. Jonathan

    Pour le droit et la justice, je propose le portrait de Jean-Noël Guérini.

    Pour le partage, le portrait de DSK.

    1. Emmanuel Netter

      Heureusement, j’ai eu des réponses plus constructives en messages privés. Welcome back à notre troll officiel, cependant. Et j’ai honte, mais j’ai un peu ri.

      1. Jonathan

        Un blog qui vante le partage du savoir ne peux être visité par des personnes qui glissent leurs idées en message privé, afin d’éviter que les autres en profitent ? Imaginez si vous faisiez de même avec vos articles.
        Proposez leur d’exposer leurs idées aux compliments ou à la critique, car il est toujours plus facile de juger ceux qui avancent à découvert et de vanter l’excellence des proposition discrètes qui ont été faites en MP.

        Vive la démocratie et Vive la France.

        1. Emmanuel Netter

          Rassurez-vous, personne n’a pu surpasser la pertinence de vos propositions, que ce soit en public ou en privé, dans le passé ou le futur, dans ce continuum espace-temps ou dans un autre.

  3. Eponine Inchnails

    Comme je l’ai déjà proposé ailleurs: une photo de notre hôte, nu, avec la balance de la Justice en guise de cache-sexe.

    1. Emmanuel Netter

      Ah oui mais non, j’avais compris « un nu » et pas « un nu de l’hôte de ces lieux ». Toutefois, il faudra voir avec l’intéressé. En effet, au regard du nombre d’articles publiés, « l’hôte de ces lieux » est incontestablement Antoine Matter.

  4. Gilles Beck

    Je suis pas particulièrement inspiré, mais le titre du blog me fait toujours penser à un buffet où l’on prendrais juste « un peu de droit » ou un cocktail où l’on se ferait servir juste un doigt de droit.
    Alors c’est peut être difficile à mettre en image, mais j’aurai bien vu un serveur en pingouin qui sert des textes de lois liquide dans des verres à champagne, en versant délicatement un peu de droit de sa bouteille en forme de code pénal. Mais tout en écrivant je me dis que ça pourrait aussi fonctionner avec des petits fours en code pénal.

    Ça représenterai bien selon moi le partage convivial et accessible, même si le coup de placer le contexte dans une réunion de l’ambassadeur est peut être un peu prout prout (mais ça peut montrer que c’est un savoir des élites mis à disposition sur des plateaux), sinon y’a toujours moyen de mettre un poivrot à un comptoir de pmu qui commande « un peu de droit ».

    C’est juste ce qu’il me passe par la tête, et moi j’avoue que j’aime bien la bannière actuelle 😛

    1. Emmanuel Netter

      Ahaha j’aime bien, mais il va falloir interroger l’illustrateur sur la faisabilité. Au sujet de l’ancienne bannière, elle subsistera tout de même, puisque nous nous dirigeons vers un système de choix aléatoire, à chaque chargement de la page d’accueil, d’une image de bannière parmi un « stock », dont la taille augmentera sans doute avec le temps. Il ne semble pas y avoir d’obstacle technique.

      1. Gilles Beck

        Sinon faut faire comme Boulet, mettre des bannières en fonction de l’heure, du jour ou de n’importe quel critère arbitraire.
        Genre quand c’est Guillaume qui se connecte on met la version où c’est un mec au comptoir d’un PMU qui commande « encore une tite goutte de droit », alors que pour les autres utilisateurs ça change en fonction de l’heure. Ou alors un truc bien sexiste selon le sexe des gens qui se connectent 😛
        Mais pour ça il faudrait que tout le monde ai un compte (ou alors utiliser les robots espions de google qui connaissent tout sur tout le monde).

  5. GUIMAUVE BERK

    Le droit liquide ça risque d’être compliqué, mais qui ne tente rien n’a rien. Ouais le côté réunion de l’ambassadeur est un peu pouet, mais bon …

    Sinon je ne vois pas d’objection non plus pour faire la bannière de Bruneto, surtout que j’ai été ému aux larmes par son dernier speech … c’était beau putain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>