Pourquoi investir dans le neuf ?

S’il est vrai qu’investir dans un logement ancien présente un certain charme et que cela est moins coûteux, acheter une maison neuve vous permettra également de bénéficier de plusieurs avantages sur le plan économique et écologique.

Pour jouir d’une garantie solide et durable

Pour une personne qui souhaite investir dans le neuf, sachez que cela présente de nombreuses garanties et cela représente un grand avantage par rapport à l’immobilier ancien. Ainsi, en optant pour l’achat d’un bien immobilier dans le neuf, vous profiter de la garantie de parfait achèvement qui offre une prise en charge d’un an sur les éventuels dommages qui pourraient survenir après la construction. Cette garantie prend effet à la réception du bien. À côté de cette garantie, l’investisseur bénéficie également de la garantie biennale qui dure deux ans après réception de la maison et elle concerne les équipements non conformes démontables comme les radiateurs et les robinets.

Une autre garantie dont profite un investisseur dans le neuf est la garantie décennale qui dure 10 ans et prend effet à partir de la réception des travaux et elle couvre uniquement les défauts susceptibles de fragiliser la construction dans la mesure où ces anomalies peuvent rendent l’habitation inconfortable. La garantie surface est la dernière du lot et elle stipule que si le bien immobilier n’est pas livré comme convenu dans le contrat le propriétaire peut faire un entamer un recours sur une période d’un an.

Faire des économies

 Investir dans le neuf ne présente pas que des avantages écologiques, mais économique également. En achetant dans le neuf, vous n’aurez pas à réaliser des travaux d’entretien et votre logement sera conforme aux normes environnementales ce qui vous fera économiser de l’énergie. Par la même occasion, vous réduirez votre facture de chauffage. Les frais de notaire dans l’immobilier neuf varient de 2 à 3 % tandis que dans l’ancien ils se situent entre 7 et 8 % ce qui vous permet de réduire vos crédits immobiliers. Si vous envisagez d’investir dans le neuf, sachez que vous bénéficierez des avantages offerts par la loi Pinel.

Constituer un patrimoine fiable

L’investissement dans l’immobilier neuf permet de se constituer un patrimoine certain. La pierre est une valeur sûre qui ne vous fera pas perdre, mais plutôt gagner sur le long terme. Si vous investissez dans l’immobilier locatif, votre retraite et celle de vos descendants est assurée. Vous n’aurez pas besoin de puiser toutes vos économies pour la construction de votre bien immobilier, car grâce aux aides octroyées par l’Etat vous pourrez obtenir un crédit à la banque. Il est vrai que le prêt immobilier n’est octroyé qu’après étude complète de votre dossier et vérification de votre éligibilité. C’est pourquoi il est recommandé de confier cette tâche à un courtier en assurance qui s’occupera d’effectuer les démarches nécessaires à votre place.

Investir dans le neuf ou l’ancien dépend des goûts de tout un chacun, des besoins et surtout du budget. Mais dans tous les cas, l’immobilier neuf reste la meilleure solution pour un confort optimal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*