Quelle importance de souscrire une assurance au km ?

Ces derniers temps, les assureurs ne cessent de créer de nouveaux services pour donner satisfaction à leurs clients, notamment l’assurance au km. Cette dernière vous permet de bénéficier de plusieurs avantages si votre véhicule ne parcourt que de peu de kilomètres tous les ans. Existe-t-il une raison valable d’opter pour une assurance au km ?

Détermination de l’assurance au km

L’assurance au km est une formule dédiée aux petits rouleurs. En d’autres termes, au quotidien, il y a pas mal de personnes qui utilisent peu leur auto. En effet, pour ne pas payer la même cotisation annuelle que celle de l’assurance classique, le professionnel de l’assurance ne relève que le trajet effectué durant ce temps. Si vous travaillez à domicile, il est recommandé de contracter une assurance au km. Au cas où vous êtes étudiant et conduisez un véhicule pour vous déplacer à l’école, adopter cette formule est une bonne solution. Le cas reste le même si vous faites partie des profils qui effectuent de courtes distances en véhicule au quotidien.

Même si l’assurance au km est un service nouvellement créé en métropolitain, elle est la formule la plus convoitée par de nombreux conducteurs. Auparavant, ces derniers payaient toujours une cotisation selon le dernier chiffre affiché sur le tableau kilométrique. Fort heureusement, après l’application de la nouvelle formule, tous les rouleurs sur de courts trajets constatent un grand changement, particulièrement la diminution de la somme à cotiser.

L’avantage de privilégier une assurance au km

Si vous êtes un habitué d’une assurance classique alors que vous utilisez assez peu votre véhicule, il est maintenant temps de changer de formule. Pour bénéficier d’une réduction considérable sur le tarif annuel proposé par les assureurs, choisir l’option assurance au km est incontournable. En l’adoptant, vous êtes dans la mesure d’effectuer des économies. Outre cela, vous ne payez que le montant lié avec l’utilisation exacte de votre engin. En termes de chiffres, si vous parcourez par exemple une distance annuelle de 10 000 km, l’assurance au km vous donne l’occasion de mettre de côté une épargne de 30 % en moyenne, soit un montant de 250 euros.

Cependant, si vous insistez sur l’assurance ordinaire, sachez que vous ne pouvez pas jouir de cette opportunité.

  • ●      Si vous vous trouvez dans la catégorie des conducteurs occasionnels, au-delà des profits offerts par cette nouvelle formule, vous diminuez également le risque d’accident pouvant se produire sur la route.
  • Même si le risque est moindre, l’assurance vous propose plusieurs options pour vous prémunir des éventuels dangers, en l’occurrence, la garantie responsabilité civile, complémentaire et tout risque. À vous de voir l’offre qui vous correspond le mieux.

Mode de souscription à l’assurance au km

Pour adhérer à la famille de l’assurance au km, les assureurs vous proposent plusieurs moyens, notamment la souscription en ligne. Dans le site dédié à cette opération, il existe un modèle à remplir pour profiter des avantages offerts par la formule en question. Si vous voulez que votre demande soit validée, veillez à ce que tous les renseignements liés à votre véhicule soient pertinents, tel est le cas de l’immatriculation, le modèle, la marque, l’année du permis de conduire, etc. Si l’engin a commis ou a subi des dommages, il est important de mentionner le nombre de fois dans le formulaire.

Une fois toutes les informations sont complètes, vous devez ensuite choisir l’offre qui est en corrélation avec votre cas. Si vous souhaitez couvrir votre responsabilité civile, opter pour l’assurance adaptée est indispensable. Il existe également la formule complémentaire si vous souhaitez garantir un vol ou un incendie. Pour plus de couvertures, tourner vers l’offre tout risque est l’un des moyens les plus indispensables.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*