Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier neuf

De plus en plus de personnes se tournent vers l’achat des logements neufs et avec raison compte tenu de tous les avantages qu’offrent ce secteur. En achetant un logement neuf, vous réalisez d’importantes économies. La pierre est une valeur sûre qui mérite qu’on s’y intéresse de très près. Vous pouvez acheter votre bien immobilier sans faire recours à une agence immobilière ou alors en passant par ce professionnel.

Un investissement sécurisé

En optant pour un logement neuf, vous avez la chance d’avoir une maison construite avec des matériaux répondant aux nouvelles normes de performance énergétique. L’immobilier neuf s’accompagne de nombreuses garanties qui sont gages de tranquillité. S’il arrive que le logement fourni par le promoteur immobilier ait un défaut de construction, c’est à lui que revient la charge de réaliser les différentes démarches nécessaires ainsi que les frais. Privilégiez l’achat d’un logement neuf, car les risques qu’il comporte des défauts sont minimes contrairement au logement ancien.

Possibilité d’acheter à crédit

Il est possible d’acheter un bien immobilier neuf à crédit.  Le crédit immobilier permet d’emprunter des fonds pour l’acquisition d’un bien sachant que le loyer pourra couvrir tout ou une partie des mensualités de remboursement. Une fois que le propriétaire du logement a terminé de rembourser sa dette auprès de la banque, il dispose d’un patrimoine immobilier. En optant pour la contraction d’un prêt immobilier, vous profitez d’une acquisition plus importante que ce que vous auriez eu grâce à votre épargne personnelle. Ce phénomène est appelé effet du crédit.

A lire également  Les pièges à éviter lors d'un investissement immobilier en Thaïlande

Réduction d’impôt

L’achat d’un bien immobilier dans le neuf permet une défiscalisation. Le dispositif Pinel donne la possibilité au propriétaire d’un bien immobilier de bénéficier d’une déduction fiscale de 12%, de 18% ou encore de 21 % du prix du bien à condition que le logement soit mis en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. La loi Pinel concerne les logements loués vides dans le respect de certaines conditions. À côté de ce dispositif, on retrouve également la loi Censi-Bouvard qui permet de réduire les impôts à un taux équivalent à 11 % du prix hors taxe de la maison. Comme contrepartie à cette baisse d’impôts, le propriétaire du logement s’engage à le louer pour une durée de 09 ans. Notez que ce dispositif est réservé uniquement aux logements meublés en résidence de services et pour les loueurs en meublés non professionnels.

Constitution d’un patrimoine durable

L’immobilier est un investissement sûr et sa valeur est susceptible d’augmenter avec le temps. La valeur d’un logement neuf tend encore plus à augmenter compte tenu du fait qu’il ne nécessite pas de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Différents documents attestent du niveau de performance énergétique d’un logement neuf. Cela favorise la revente du bien immobilier. En ce qui concerne le patrimoine, l’immobilier se transmet à ses enfants et petits-enfants. Cela est encore plus avantageux lorsque vous décidez d’acheter un bien immobilier dans une société civile d’investissement (SCI) où vous êtes déchargé des différentes contraintes liées aux charges locatives.

Partager cet article

Publications qui pourraient vous intéresser

La résiliation du bail commercial pour reprise d’habitation, prévue par l’article L145-156 du Code de commerce, offre au propriétaire la possibilité de récupérer son local...

La résiliation d’un bail locatif est une étape cruciale dans le parcours d’un locataire. Qu’il s’agisse d’un déménagement prévu ou d’une situation imprévue, il est...

Une situation délicate et fréquente : un membre de la famille occupe gratuitement la maison familiale, créant tensions et problèmes juridiques. Quels sont vos droits...

Ces articles devraient vous plaire