Pourquoi acheter de la SCPI plutôt qu’un appartement locatif ?

maison miniature

L’achat d’un appartement dans certaines villes nécessite un certain budget. Pour acquérir des parts dans une SCPI (sociétés civiles de placement immobilier), il suffit de quelques milliers d’euros. Grâce à sa gestion simpliste et à ses rendements plus attractifs qu’un appartement locatif, les SCPI séduisent de plus en plus de personnes. Lorsque vous investissez dans l’achat d’un appartement locatif, vous y mettez tous vos moyens et ce n’est pas avantageux pour vous sur le long terme. Si le locataire décide un beau matin de ne plus verser le loyer, vous serez perdant. En choisissant d’acheter un bien immobilier en SCPI, vous êtes protégé de ce genre de situation. Ce n’est pas le seul avantage qu’offre cet organisme.

La SCPI une option à privilégier

L’immobilier traditionnel a subi un grand coup depuis le début de la crise sanitaire. Les investisseurs se tournent plus vers l’achat des logements en SCPI. Ces sociétés sont devenues une référence en matière d’investissement, car on peut y placer des fonds sans aucune contrainte. Le fonctionnement de ce type de société est assez simple et acquérir des parts permet de devenir propriétaire d’un parc immobilier et de percevoir les loyers réguliers des locataires. Le risque de ne pas recevoir les loyers des locataires dans une SCPI est presque inexistant. Une autre raison d’investir dans une société civile de placement immobilier est que la gestion locative ne revient pas à l’investisseur, mais à une société agréée par l’autorité des marchés financiers. Que ce soit pour le choix du logement ou du locataire, de leur gestion, des travaux à réaliser, la société prend tout en charge. Toutes les contraintes locatives ne relèvent plus de votre compétence.

Le prix de l’immobilier a connu une très grande flambée en 2021 en France. Le rendement fourni par un appartement locatif est devenu plus faible. Une fois que l’on a payé tous les frais et les charges, le taux de la rentabilité locative atteint difficilement 2 % ce qui n’est pas le cas si vous décidez d’investir dans une SCPI.

Comment acheter des parts SCPI ?

Le fonctionnement d’une part SCPI est bien plus simple que celui d’un appartement locatif certes, mais en ce qui concerne l’achat c’est une tout autre histoire. Pour avoir des parts en SCPI, l’investisseur n’a pas besoin de parcourir toutes les agences immobilières encore de se rendre chez le notaire plusieurs fois. Grâce à la centrale de la SCPI tout est plus simple. Il s’agit d’une plateforme digitale qui donne la possibilité aux investisseurs de le faire en ligne. L’investissement immobilier est plus accessible grâce à leur signature électronique SCPI SIGN. Peu importe l’endroit où vous êtes, il est possible d’y accéder en seulement quelques clics. La centrale est également une grande source d’informations et de conseils, car il est possible d’y trouver les actualités sur la SCPI. Vous êtes également accompagnés par des experts indépendants pour une meilleure constitution de votre portefeuille multi-SCPI adapté à vos besoins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*