Droit de remboursement après l’intervention en urgence d’un plombier : les conditions d’application

Quand vous faites face à un problème de plomberie, vous devez faire appel à un plombier le plus vite possible. Ceci afin de régler rapidement la situation d’urgence. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez le droit de vous faire rembourser les dépenses engagées pour l’intervention en urgence du plombier par votre assurance habitation. À travers notre article, vous allez découvrir quelles sont les conditions qui vous permettront de profiter de ce droit et de bénéficier d’un remboursement.

Souscrire à une assurance pour bénéficier du droit de remboursement

Quand votre canalisation est bouchée ou que vos robinets ne fonctionnent pas très bien. Les services d’un plombier en urgence vous sont indispensables. En effet, grâce à son intervention rapide, vous pourrez assurer le confort de votre maison. En tant que client, vous avez le droit à un remboursement des frais d’intervention en urgence du plombier. Pour profiter des avantages de ce droit, vous devez souscrire à une assurance dépannage d’urgence à domicile ou à une assurance habitation multirisque. Grâce à ces assurances, vous pourrez obtenir un remboursement partiel de ce que vous avez payé pour les prestations du plombier pour l’urgence chez vous. Cependant, la garantie dépannage d’urgence à domicile n’est pas toujours incluse dans l’assurance multirisque habitation. De ce fait, il est essentiel de vérifier ce point dans votre contrat d’assurance. Et dans le cas où cette garantie ne fait pas partie de vos garanties. Vous devez souscrire à une assurance dépannage d’urgence à domicile. De cette manière, vous pourrez profiter du droit de remboursement par l’assurance suite à l’intervention en urgence d’un plombier. Ce droit s’applique d’ailleurs aux travaux qui visent à réparer :

  • Les canalisations bouchées.
  • Le dysfonctionnement au niveau de vos appareils sanitaires.
  • L’éclatement de vos conduits d’eau.
  • Les fuites au niveau de votre dispositif de plomberie.

Déclarer le sinistre dans les délais fixés

Si vous voulez profiter de votre droit de remboursement après l’intervention en urgence d’un plombier chez vous de la part de votre assurance. Vous devez procéder à la déclaration du sinistre dans les délais fixés par votre contrat d’assurance. Conformément aux règles des assurances, la déclaration du sinistre doit être réalisée dans les 5 jours après sa survenue et l’intervention en urgence du plombier. Toutefois, il est possible de le faire dans un délai plus long à condition de justifier le retard avec un motif valable. Pour que votre demande de remboursement soit accordée, vous devez fournir à votre compagnie d’assurance les documents qui permettent de constater les dégâts. Vous devez donc constituer un dossier avec les photos du sinistre et des dommages qu’il a engendré. Mais vous devez aussi inclure dans votre dossier la facture pour la prestation en urgence du plombier. Ce sont les pièces qui permettent de justifier votre demande.  

Faire appel à un plombier assuré

Un autre moyen de bénéficier de votre droit de remboursement pour l’intervention en urgence d’un plombier est de solliciter les services d’un plombier assuré. Effectivement, en tant que professionnel dans le domaine, le plombier doit souscrire à une garantie biennale. Cette garantie est obligatoire pour les travaux qui touchent la climatisation, le chauffage ou encore les fuites de gaz. Grâce à cette garantie biennale, vous pourrez profiter d’un travail bien fait. Mais en plus de cela, votre compagnie d’assurance sera plus encline à accéder à votre demande de remboursement suite à l’intervention en urgence d’un plombier. De plus, cette garantie vous permet de profiter d’une double protection. Le plombier pourra demander à son assureur de vous rembourser en cas de problème. 

Trouver un plombier rapidement !

Les pannes qui surviennent et qui englobent les problèmes de plomberie ne sont jamais à prendre à la légère. 

En effet, elles peuvent avoir un réel impact sur les personnes et sur leur quotidien. Outre les mauvaises odeurs qui surviennent et qui peuvent avoir un réel impact olfactif, il est important d’évoquer les différents risques plus graves que cela représente. 

Ainsi, sachez qu’une canalisation bouchée peut avoir un impact majeur sur votre habitat. Et cela s’exprime notamment par les risques de dégradations sur les autres canalisations. Qui peuvent ainsi provoquer des inondations et des dégâts dans votre habitat. 

Des risques majeurs qu’il ne faut pas prendre à la légère, car ces derniers peuvent parfois provoquer un réel cauchemar. 

Ainsi, sachez que vous devrez faire appel rapidement à un plombier très rapidement afin d’éviter tout risque supplémentaire. 

Il faudra donc agir rapidement, et cela peut parfois provoquer un véritable casse-tête. En effet, trouver un plombier peut avoir un aspect assez spécifique, car parfois, cela est difficile à trouver. 

Mais nous avons la solution pour vous et pour vous aider dans cette démarche ! Ainsi, il est possible de trouver un site spécifique qui permet de trouver de nombreux artisans. 

Sachez que ce site n’est autre que le site ProxiPros. Ce dernier recense de nombreux professionnels, y compris des plombiers qui pourront vous aider dans la résolution de vos soucis.

Vous aurez accès à de véritables spécialistes qui sauront identifier la cause de votre panne de plomberie. Mais pas seulement, car ces derniers sauront vous résoudre le problème avec une extrême rapidité. 

De plus, les tarifs sont différents et très attractifs, permettant d’économiser du temps et de l’argent. Alors pour avoir plus de détails, il est possible de se rendre sur le lien suivant. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*