Conseils pour mettre en valeur une maison vide avec un budget limité

maison vide lumineuse

Certains acquéreurs de biens immobiliers peuvent se projeter dans une maison vide. Le fait de fixer un plafond, un plancher, des murs vides n’aide pas beaucoup les acheteurs à visualiser leurs propres effets et meubles dans la maison. Si les futurs acheteurs ne parviennent pas à se projeter, il est peu probable qu’ils concluent l’acte d’achat. C’est dans ce cas que le home staging intervient et fait la différence. Il s’agit d’une technique de simulation qui fait naître les émotions des acheteurs potentiels afin de les pousser à acheter. Il est possible que vous ne souhaitiez pas mettre en valeur votre maison vide parce que cela nécessite beaucoup d’efforts physiques pour le meubler. Les maisons mises en valeur restent moins longtemps sur le marché que les maisons vides. Si vous voulez rapidement vendre votre maison, valorisez-là. Vous n’avez pas besoin d’investir une grosse somme d’argent.

Nettoyez la maison à fond

Pour que votre bien ait des visites en grand nombre, il est conseillé de procéder au nettoyage interne et externe. L’avantage que vous avez est que le nettoyage d’une maison vide prend moins de temps que celui d’une maison meublée. Et vous n’avez pas besoin de le vider ou de vendre des objets. Un coup de balai et de serpillière sur le sol, le porche et le patio fera l’affaire. Passez un coup de torchon sur les fenêtres, frottez les carreaux et polissez le chrome de la cuisine. Nettoyez les taches visibles et enlever la saleté et si ce n’est pas possible masquez-les.

Choisissez des couleurs simples pour les murs

Une nouvelle couche de peinture sur les murs redonne une seconde vie à votre logement sans que cela ne vous ruine. Assurez-vous de choisir une peinture neutre comme le blanc cassé, le gris, le crème ou le beige. Il est plus facile de trouver des accessoires et des meubles lorsqu’on choisit un bon schéma de couleurs.

Meublez la maison avec des meubles seconde main

Il existe de nombreuses entreprises proposant la location de meubles et d’accessoires. La location peut être coûteuse lorsqu’on dispose d’un budget limité, surtout lorsque vous ne savez pas combien de temps vous en aurez besoin. Comme solution palliative, vous pouvez emprunter des meubles à vos amis ou proches. Une autre option serait d’acheter des meubles d’occasion dans des brocantes. Vous devez vous assurer que ces meubles soient de bonne qualité et qu’ils ne soient pas trop vieux.

Achetez des articles que vous utiliserez dans votre nouvelle maison

Si vous n’avez pas assez de meubles, achetez de nouveaux meubles qui vous serviront dans votre future maison. Utilisez vos nouveaux meubles pour la mise en scène de votre ancien logement vide. Ainsi, vous réaliserez des économies. Lors de la mise en scène d’un logement vide, vous devez choisir vos pièces avec minutie. Misez sur le salon et la chambre principale et si la maison dispose de plusieurs pièces, mettez une autre en valeur et laisser les autres vides.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*