Avocat : ne négligez pas votre référencement

Le métier d’avocat est très délicat et il est important de maintenir une bonne image aux yeux de ses clients. Le référencement peut aider un avocat à fidéliser ses clients actuels et en attirer de nouveaux grâce aux différentes stratégies à mettre en place. Cette technique présente de nombreux autres avantages lorsqu’on sait comment s’y prendre.

Les avantages du référencement pour un avocat

Depuis l’année 2015, il est permis à l’avocat de faire la publicité de ses services à travers différentes techniques marketing. La création d’un site internet en fait partie et cela vous permet de mettre les informations importantes de votre cabinet en avant. Le référencement vous permet de positionner votre site sur les premières pages de Google qu’il soit payant ou naturel. Vous devez toutefois mettre sur pied certaines stratégies afin d’être au-dessus de vos confrères déjà présents en ligne. Notez que plus votre site est référencé naturellement, plus votre visibilité sur le web est optimisée.

Le référencement permet d’attirer de nouveaux clients dans une localisation précise. Les résultats sont évalués en trafic avec le référencement sur les résultats des moteurs de recherche. Grâce au référencement, il est possible pour un avocat d’améliorer son e-réputation et sa notoriété en tant qu’avocat digne de ce nom. Pour cela, il est nécessaire de faire une bonne présentation de votre site et de rédiger un contenu pertinent et informatif qui reflète l’image de votre cabinet.

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Comment améliorer le référencement de son site internet d’avocat ?

Le site web d’un avocat suit les mêmes principes que celui des autres secteurs d’activité. La première étape consiste à optimiser la structure du site. Pour cela, il faut que le site créé soit bien structuré tant au niveau du contenu qu’au niveau des catégories des pages. Vous devez faire en sorte que les pages de votre site se chargent rapidement (en dessous de 3 secondes). Pour y parvenir, il faut mettre des images moins lourdes et de bonne qualité tout en minimisant les codes sources et en choisissant un serveur de qualité. Assurez-vous que l’affichage de votre site et son design soient adaptés aux différents supports admis par Google (mobile, tablette et desktop).

Il est également nécessaire de définir ses mots-clés pour bien référencer votre site internet d’avocat. Prenez les mots que vous jugez pertinents et en rapport avec votre activité pour augmenter vos chances d’apparaître sur la première page de Google. Si par exemple, vous souhaitez attirer des clients résidants en région parisienne, vous pouvez utiliser les mots comme avocat Cergy, avocat en droit pénal Paris et autres.  

Pour affiner votre recherche de mots-clés, vous pouvez utiliser un outil de recherche adapté en vous basant sur des mots de longue traîne c’est-à-dire les moins compétitifs. Il est conseillé de tenir compte de l’intention et du volume de recherche pour éviter de faire une mauvaise optimisation. Étant donné la complexité de cette tâche, il est préférable de faire appel à une agence de référencement spécialisée dans la conception des sites pour avocats.

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