Sep 04

C’est la Rentrée !

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

Les plus observateurs d’entre vous l’auront remarqué : c’est la Rentrée (la majuscule est de rigueur).  La Rentrée, ce sont d’abord des foules de jeunes gens follement impatients de retourner s’abreuver à la fontaine de la connaissance (c’est bien cela le binge drinking ?).

Rentrée

La Rentrée, ce sont aussi ces parents à bouts de nerfs, enfin soulagés. Depuis deux mois, ils peinaient à gérer les crises d’hyperactivité de leur petit Mattéo. Les cahiers de vacances ? L’enfant les a dévorés. Littéralement. Puis les a régurgités.  C’est avec bonheur que ses géniteurs le confieront aux bons soins du professeur des écoles – qui aura à gérer 25 de ces petits monstres – avant d’aller ironiser autour de la machine à café, au bureau, sur ces feignasses d’instit’ surpayés.

La Rentrée, c’est encore le meilleur du journalisme à la française : des séquences « priorité au DIRECT » montrant la jeune Manon qui prépare son cartable, brandissant son taille-crayons fluo double avec réservoir sous le nez d’un reporter qui n’hésite pas à poser les VRAIES questions : « alors comme ça tu vas retrouver tes copiiiineees ? ».

La Rentrée, c’est enfin l’occasion pour les co-fondateurs du blog de se botter les fesses et de sortir d’un long silence. Je le sais, notre absence vous a laissés tristes, amers, désemparés même. En témoignent ces quelques courriels de lecteurs :

« […] J’avais repris goût à mes études de droit grâce à votre blog. Si vous n’êtes pas là l’année prochaine, la matière me semblera à nouveau si austère ! […] Je crains de tout laisser tomber » (Eric D.).

« […] Vous êtes tellement drôles ! Surtout Antoine Matter. Continuez s’il vous plaît ! […] » (Diane B.).

Bien entendu, il s’agissait de messages totalement fictifs, écrits de ma main, dans la perspective de remotiver mon comparse. Celui-ci a fini par lui mettre la puce à l’oreille :

« Votre article Le boucher et les hippies : que peut faire la communauté internationale en Syrie ? m’a fait réfléchir. Continuez, cela pourrait m’influencer. Davantage que François Hollande en tout cas ! Lol ! » (Bachar A.-A.).

Toujours est-il qu’Antoine et moi sortons d’une période professionnellement très chargée, qui aura duré plus d’un an en ce qui me concerne. Mais tout cela est derrière nous, et par conséquent le blog revient.

Chers lecteurs (s’il en reste), rendez-vous dans les prochains jours !

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

(2 commentaires)

    • Valoche on 4 septembre 2013 at 10 h 15 min
    • Répondre

    Aaah, l’art du teaser! Et quid d’un article sur le code civil couleur? C’est tout de même un débat important dans l’enseignement et la swagisation du Droit 🙂

  1. J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps et j’avoue être séduit par la qualité de tes articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.