«

»

Déc 10

Spéciale Internet : Un peu de droit 2.0

9 Flares Facebook 0 Twitter 4 Google+ 5 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 9 Flares ×

Réjouissez-vous, chers amis, le blog franchit une nouvelle étape et se met à l’heure du web pour une semaine spéciale, pendant laquelle nous aborderons ce vaste thème qu’est le droit et Internet !

A priori, vous vous dites : quel rapport ? Internet c’est cool, c’est fun, ça permet de poker des gens sur facebook et d’accéder au dernier album de LMFAO en restant sur son canapé, au lieu d’aller jusqu’à la fnac pour l’acheter. Alors que le droit, c’est chiant, c’est plein de bouquins incompréhensibles écrit par des mecs en robe, qui sont tous des escrocs en plus. Non franchement, rien à voir entre les deux, laissez-moi retourner à ma partie de WoW au lieu de me prendre la tête…

Et pourtant, vous vous êtes sûrement déjà posé des questions liant le droit à Internet. Si si. Par exemple, mon patron peut-il me virer pour ce que j’écris sur facebook ? Le gouvernement peut-il vraiment me mettre en prison si je télécharge du Justin Bieber1 ? Mark Zuckerberg a-t-il le droit de garder toutes mes photos compromettantes même si je ferme mon compte facebook ? Y a-t-il des vidéos de DSK sur youporn ?

Vous le voyez chers amis, les possibilités de connexions (haha) entre le droit et Internet sont infinies. La toile n’a pas seulement amené le monde à votre porte, elle offre également de nouvelles opportunités aux juristes pour pondre des textes indigestes visant à réguler ce que vous faites dans votre chambre.

Cette semaine sera donc l’occasion pour nous de vous éclairer à travers plusieurs articles sur ce qui sépare encore votre ordinateur du regard tatillon du juge. Alors restez connecté au blog ! Et en attendant, retournez vite à votre WoW, votre groupe s’est fait attaquer par des orcs pendant que vous perdiez votre temps ici…

9 Flares Facebook 0 Twitter 4 Google+ 5 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 9 Flares ×
  1. Personnellement, je dirais que oui, mais pas forcément pour des raisons de droit d’auteur []

1 ping

  1. Un peu de droit à l'heure d'Internet | Un peu de droit | TIC'Actu | Scoop.it

    […] Quand Internet et le droit se rencontrent, ça fait des étincelles. Un peu de droit est là pour vous expliquer de quoi il retourne !  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>